Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Plus d'une décennie de combat"

Move4Chad encourage une structure de tchadiens de Lyon "l'ACTRA"

8 Novembre 2010 , Rédigé par MOVE4CHAD Publié dans #ACTION DE LA JEUNESSE

Gerard-colomb.jpgMove4Chad encourage cette initiative de création de l'association ACTRA. Notre organisation qui soutient les partenariats associatifs vous fait suivre le communiqué de création de cette structure par des tchadiens de la ville de Lyon.

 

Création de l'«ACTRA», il s'agit en effet d'une idée de quelques compatriotes étudiants, stagiaires et salariés de Région lyonnaise et Rhône-Alpes,  désireux de créer une structure associative permettant à la communauté tchadienne de se retrouver en famille et faire connaissance. Ainsi, les compatriotes se sont réunis le 10-04-1987 en première assemblée  générale constitutive pour créer le premier acte fondamental d'« ACTRA ». Lors de cette première réunion, les cofondateurs de l' « ACTRA » ont procédé l'élection du premier bureau exécutif dont les membres occupaient respectivement les postes suivants :

  • - M  SEIDOU TRAORE                Président ;
  • - Dr. Léonard M'BAINDIDJE      Secrétaire général ;
  • -M. NINGADA BEBALEM         Secrétaire général adjoint              
  • -M.  DJASNA ASKEMNGAR    Secrétaire général adjoint ;
  • - M. N'GAGUE NIMANGA        Trésorier général.
lyonnaise.jpgComme il est spécifié dans son préambule, l' «l'ACTRA » est une association apolitique. Son but essentiel est de promouvoir l'entraide et la solidarité au sein de la communauté tchadienne, contribuer à l'approche de la diaspora et leurs familles, informer et faire connaître la culture tchadienne par la promotion de des manifestations culturelles, organiser des conférences débats, journées portes ouvertes sur le Tchad, la défende les intérêts matériels et moraux de tous ses membres,  aider à leur retour au pays pour ceux qui le désirent et prendre en charge des nouveaux arrivants en les aidant d'effectuer de démarches en vue de leur insertion.Tels sont quelques éléments d'informations susceptibles de vous donner satisfaction. 
Cordialement à vous. 
Salutations militantes.                                                                             
SEIDOU TRAORE     
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article